Un nouveau départ

Table d’hôtes

Quel plaisir de retrouver nos hôtes après cette longue interruption :-))

L’hiver est une saison plutôt calme dans notre région très touristique. Nous en profitons à notre tour pour partir en vacances.

Nous habitons à l’année dans notre maison,  celle-ci est donc ouverte aux voyageurs dès lors que nous sommes présents.

Ainsi en basse saison nous accueillons souvent des voyageurs  de passage dans la région, en étape ou pour un week-end au vert et au calme.Certains événements culturels  ou gastronomiques organisés chaque année sont aussi le prétexte à une échappée belle pour nous rendre visite : la fête de la Truffe en janvier, les Mongolfiades fin septembre, les marchés de Noël début décembre.

Mais lors de ce printemps si particulier du fait de la crise sanitaire, nous n’avons  pu accueillir  personne! Un épisode long et inédit depuis sept années que nous pratiquons cette activité. Beaucoup d’annulation, aucune réservation…

Ce fut une prolongation forcée de notre « hibernation ». Nous avons eu tout le temps de nous préparer ; jardin impeccable, entretien des mobiliers extérieurs, préparation d’une zone de petite restauration dans le four à pain, remise en service de la piscine, mise en place du protocole sanitaire… et nous en avons aussi profité pour faire quelques travaux intérieurs (la chambre Sabias à changé de tentures !).

En avril les beaux jours sont revenus et nos hôtes ne pouvaient toujours pas en profiter. C’était presque frustrant !

A la mi-mai, enfin le confinement se termine. Malgré tout, nous sentons bien que l’ambiance générale ne donne pas encore envie de penser aux vacances ; le quotidien de la « Vie d’Après » reste la priorité.

Nos premiers Hôtes reviendront le 12 juin pour notre plus grand plaisir. Pas de belle météo au rendez-vous, mais la chaleur était dans les coeurs. Notre maison revit, l’envie des rencontres est plus grande que jamais, nous sommes prêt pour une nouvelle saison !

Petit déjeuner joyeux

Et nos futurs hôtes aussi, car c’est reparti, les vacances sont le sujet à traiter, le téléphone sonne souvent ! 

Seul bémol tout le monde veut venir entre le 14 juillet et le 25 août ! Un conseil profitez d’avant ou d’après, nous aurons encore plus de temps pour prendre soin de vous !

Partager :

Laisser un message

* (obligatoire)

Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières
Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne