Dix ans déjà…
Disposer d’une meilleur qualité de vie, être plus proche de la nature, se consacrer à une activité différente en harmonie avec nos valeurs…telles étaient nos motivations il y a 18 ans, lorsque notre projet d’ouvrir une maison d’hôtes à la campagne a pris forme.
Deux ans pour choisir une destination, presque un an pour être propriétaires et environ cinq ans, en prenant notre temps, pour rénover la bâtisse et créer un lieu d’accueil à notre image.
Nos premiers hôtes découvrent La Bruyle début avril 2014.
« Rencontre » est notre mot-clef. Partager notre lieu de vie, créer une ambiance qui prolonge notre art de vivre et rende compte de ce que nous sommes, de ce que nous aimons. La maison est le reflet de nos personnalités, de nos goûts jusque dans le moindre détail, loin des standards ou des influences (euses !). Accueillir chacun, prendre le temps de se rencontrer, d’échanger, partager un coup de cœur, un diner, un moment…
Dès notre première saison, nous prenons conscience que notre territoire proche est d’une richesse incroyable, plus encore que celle identifiée lors de notre choix : patrimoine culturel, nature préservée aux/de paysages variés, terroir authentique dans ses marchés ou sa gastronomie …
Arriver dans un nouvel environnement suppose une intégration que l’on souhaite agréable. Notre village Saint Michel de bannières, bien que petit, s’avère accueillant et d’un grand dynamisme autour de plusieurs associations. Certes notre activité offre de la visibilité, mais nous avons trouvé ses habitants ouverts et nous sommes surpris par la fréquentation du petit café restaurant qui constitue en fait un point névralgique du village.
La maison que nous avons achetée avait une âme au travers de sa précédente propriétaire aujourd’hui disparue. Nous essayons de la conserver en la partageant et en profitant pleinement de ses murs, des arbres qu’elle a laissés et qui perdureront : pommiers, pruniers, figuier, cognassiers…
Après dix années d’activité et de vie dans ce lieu que nous nous sommes appropriés, nous pouvons dire que le bonheur existe !