Le blog

Confinés et actifs

Le 14 avril 2021
Notre jardin

Plusieurs mois se sont écoulés sans accueillir d’hôtes dans notre maison. Bien sûr l’hiver est  toujours pour nous une saison calme, nous en profitons à notre tour pour partir en vacances, mais lorsque ce n’est pas le cas, habitant à l’année dans notre maison , nous aimons aussi recevoir des hôtes pour leur faire découvrir l’ambiance hivernale de notre demeure et de notre région.

Cependant, cette année demeure bien particulière encore et la situation trop incertaine ne nous permet toujours pas d’accueillir de voyageurs. Cela nous manque, nous avons hâte que la maison revive et l’envie de partager notre environnement fleuri se fait sentir. Néanmoins, pas le temps de s’ennuyer,  nous profitons à plein de ce temps d’attente pour préparer La Bruyle.

L’arrivée du printemps est une véritable mise en jambe pour la saison, surtout pour entretenir une parcelle de 5000 m2 !
Donner les premiers tours de tonte de notre prairie qui peut pousser à vue d’œil selon la météo ; tailler les arbustes, les arbres décoratifs et fruitiers ; surveiller les dernières plantations de l’automne dernier ; sortir celles qui ont été rentrées pour hiberner à l’abri du froid. Le jardin est sûrement le premier poste de travail de l’année 😉

Façade fleurie

Bien sûr l’entretien concerne aussi la maison et les mobiliers extérieurs : repeindre des bois défraîchis, nettoyer et installer les salons de jardin, nettoyer la piscine pour la remettre en marche dès que possible, préparer chaises longues et parasols, réparer les différents petits dégâts causés par l’hiver…

Une nouvelle saison donne souvent l’envie de renouveler des éléments de décoration ou des recettes de cuisine : en test notamment un chou farci, un gigot de 7h, un délicieux cake au citron découvert dernièrement chez des copains…

Nous mettons aussi à profit les belles journées ensoleillées pour découvrir encore et toujours notre région et ainsi préconiser en connaissance de cause des coins de nature, des randonnées, le petit patrimoine caché de nos campagnes.

Vous l’aurez compris, une certaine ferveur nous anime habituellement en cette période, cette année un peu plus encore ! Nous avons hâte de vous retrouver !

La truffe

Le 19 janvier 2021

En cette période de l’année, dans notre département du Lot, la star culinaire du moment […]

Lire la suite

Un nouveau départ

Le 24 juin 2020

Quel plaisir de retrouver nos hôtes après cette longue interruption :-)) L’hiver est une saison […]

Lire la suite

Grands voyageurs

Le 30 mai 2020

Lorsque nous avons décidé, il y a maintenant 7 ans, d’ouvrir notre maison d’hôtes l’envie […]

Lire la suite

Covid19 et confinement

Le 1 avril 2020

Nous vivons tous un moment unique, totalement inédit, pratiquement imprévisible à l’échelle de notre planète. […]

Lire la suite
Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières
Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne

+33 (0)5 65 37 48 03 +33 (0)6 62 71 48 40 labruyle@gmail.com