Le blog

Covid19 et confinement

Le 1 avril 2020
pensons aux enfants confinés
Pensons aux enfants confinés

Nous vivons tous un moment unique, totalement inédit, pratiquement imprévisible à l’échelle de notre planète. Les repaires quotidiens de notre vie sont complètement perturbés. C’est notre société toute entière qui doit repenser son mode de fonctionnement en s’adaptant à cette contrainte de confinement. Car la Vie continue, mais les priorités sont différentes. Sauver des vies, protéger les soignants, assurer les besoins en aliments, énergie, communication, sécurité et lutter contre cette pandémie.

Dans ce contexte, l’activité économique de notre pays est très sérieusement perturbée. Bien sûr le secteur du tourisme auquel nous appartenons est directement concerné. Au-delà des annulations directes que nous recevons et qui constituent une perte, la réflexion s’oriente sur la reprise de l’activité suite à cet évènement. Que va t’il se passer dans l’esprit des personnes qui sont restées enfermées 6 semaines? Le besoin d’évasion et de retour à la nature pour les citadins va t’il l’emporter sur la peur de l’autre et de la maladie? Aurons nous envie d’aller au restaurant, boire un coup au café, se faire un ciné, une expo, reprendre ses activités sportives, aller dans les parcs, les piscines…Nous espérons que les frontières ne resteront pas fermées trop longtemps afin de pouvoir accueillir de nouveaux nos hôtes venant de tout pays.

Souhaitons que cette situation nous amène à réfléchir sur notre mode de vie très consumériste, la protection de notre environnement, le respect mutuel et la solidarité…

Le début de printemps est toujours une période active pour nous puisqu’il est synonyme de préparation de la saison; cette conjoncture nous offre encore plus de temps aussi nous en profitons pour remettre le jardin en état: désherbage, plantations, coupes de haies et de la pelouse mais aussi travaux d’extérieurs et d’intérieur, ces jours-ci confection des nouveaux rideaux pour la chambre Sabias.

Préparer l'hiver
Préparer l’hiver…

Voilà, pas d’ennui et nous gardons le moral dans cet environnement qui plus est ensoleillé mais nous espérons que l’attente de nos premiers hôtes ne soit pas trop longue!

En attendant Prenez soin de vous et vos proches.

Qualité Tourisme

Le 28 octobre 2019

Intimement convaincus que la qualité demeure une valeur de référence et de pérennité dans notre […]

Lire la suite

Territoire Bio

Le 2 octobre 2019

Nous vivons dans la première région française en agriculture biologique : l’Occitanie. De plus, notre village […]

Lire la suite

Le petit patrimoine

Le 28 août 2019

L’inauguration de la restauration du lavoir de notre village, Saint Michel de Bannières, était un […]

Lire la suite

La Table d’hôtes

Le 6 août 2019

D’origine anglaise, le Bed and Breakfast est un hébergement chez l’habitant qui propose une nuitée et le […]

Lire la suite
Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières
Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne

+33 (0)5 65 37 48 03 +33 (0)6 62 71 48 40 labruyle@gmail.com