Les Petits Déjeuners

Ah, les petits déjeuners…certains, nombreux, diront que c’est le meilleur repas de la journée, les prémices du jour nouveau qui, avec ce rituel s’annonce. De plus, lorsqu’on est en vacances ou en week-end, le temps de prendre le temps s’offre à vous, pas de stress, pas d’horaire, on respire … et on apprécie …au calme ce moment de plaisir gustatif.

Voilà, c’est la toile de fond de nos petits déjeuner à La Bruyle : faire de ce premier contact une découverte où les sens s’éveillent.

Eveil à la nature bien sûr dès les beaux jours où le petit déjeuner est servis dans le jardin sur des tables dispersées, ainsi chacun est au calme, à son rythme et profite du splendide panorama de nos collines verdoyantes, seul le chant des oiseaux rompt cette paix.

Touche éveil de décoration, pour ceux qui y sont sensibles, chaque jour les tables sont dressées selon des couleurs et vaisselles différentes : carré rouge et blanc ambiance campagne de jadis, bleu et vert hommage aux ciel et aux prés, venez découvrir la suite…

Eveil à la gourmandise, sujet majeur !!! avec « du fait maison » en priorité, les confitures à partir des fruits du jardin, figues, reines-claudes, pommes, coings, framboises…

Petit-dejeuner-salle-a-manger

Les gâteaux qui changent suivant l’humeur, certains favoris reviennent comme le cake à la noix du Lot – bien évidemment, les yaourts servis sont maison également comme chez nos grands-mères !

Autres cadeaux du jardin, pommes et raisins sont pressés et pasteurisés en jus par nos soins en septembre pour être dégustés tout au long de l’année.

Bien qu’ayant un four à pain ancestral (250 ans), nous ne faisons pas notre pain, c’est un métier et Dominique, le boulanger de Vayrac le pratique avec virtuosité, donc nos tourtes campagnardes, grillées à la demande, sont de sa main.

Café, thé (en vrac, à votre choix, vert ou noir, parfumé ou non), chocolat accompagne le tout.

C’est un petit déjeuner français qui fera partir du bon pied (à défaut de bon matin) nos chers hôtes à la découverte des beaux villages Lotois, des gouffres, de la Dordogne, des Châteaux, des cascades…tout ce qui fait que cette vallée est surnommée « Terre des merveilles ».

Partager :
Laisser un message

* (obligatoire)



Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières

Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne