Les marchés de Noël

La fin de l’année approche à grands pas et la préparation des fêtes pointe son nez. La Bruyle est entourée de nombreux jolis villages qui accueillent un marché de Noël le temps d’un week-end. Parmi tous ces marchés, nous avons deux lieux coups de coeur situés à 10 minutes de la maison : Meyssac et Carennac – les 7 et 8 décembre.

Marche-noel-meyssac
Côté Corrèze, le bourg de Meyssac constitue en lui-même une originalité de part la couleur des pierres de grès rouges qui façonnent les maisons : un rayon de soleil hivernal accentue l’impression de chaleur. Son marché de Noël rassemblent bien sûr de nombreux artisans et producteurs locaux. En outre quelques spécificités le caractérise. Sous la halle aux grains du XVIIIème, tous les ans, un spectacle inédit et éphémère est réalisé grâce aux 50 acteurs bénévoles de la Fresque Historique de Bridiers ; cette année le thème sera « la cour des miracles ». Dans les rues, des maquettes en bois représentant des scénettes construites par un artisan local, peuvent être animés par les enfants en actionnant un mécanisme simple. De par son jumellage avec la ville allemande de Bettenhausen, il est possible de partager le temps du week-end quelques spécialités culinaires germanique, ainsi que leur bonne ambiance musicale. L’église propose une grande exposition de crèches du monde entier.

Marche-noel-Carennac

En bord de Dordogne, dans le Lot, le bourg monastique de Carennac s’est développé autour d’un prieuré clunisien fondé au milieu du 11ème siècle. Tous les ans, le marché de Noël traditionnel se déroule dans l’enceinte du château et dans le cloître. Ce dernier accueille dans une galerie romane accolée à l’église et trois belles galeries de style flamboyant sur deux niveaux, une cinquantaine d’exposants avec une grande majorité d’artisanat et de production locale. A partir de 15h vous pourrez voir arriver le Père Noël, …en barque sur la Dordogne… et à 22h le samedi, admirer un feu d’artifice.

Partager :
Laisser un message

* (obligatoire)



Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières

Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne