La Bruyle : d’hier à aujourd’hui

maison hotes 1930

Nous entamons notre sixième années d’accueil dans notre maison d’hôtes et nous avons eu envie de vous raconter quelques histoires autour de cette activité, périodiquement, dans un journal en ligne.

Ainsi, nous commençons ce blog aujourd’hui…

L’aventure a commencé il y a onze ans suite à de nombreux séjours en chambre d’hôtes durant nos vacances et une grande envie de changer de mode de vie, pour plus de qualité. De nombreuses régions de France nous portent intérêt pour peu qu’elles dégagent la sérénité et l’authenticité qui nous parlent. La partie sud avait notre préférence car le soleil façonne la douceur de vivre.

Pour s’installer dans une nouvelle vie, un nouvel endroit, venant de la région parisienne, les choix sont nombreux. Notre attirance pour le calme et la nature nous invitaient à une France plutôt centrale. Notre goût pour les produits du terroir nous guidaient vers le Sud-ouest. C’est finalement un peu entre les deux, dans le nord du Quercy, entre Nouvelle Aquitaine et Occitanie que nous avons trouvé notre maison. Dans la vallée de la Dordogne… un nom qui fleure « le bon vivre » dans l’inconscient collectif.

renovation maison avant apres

Le patrimoine architectural des châteaux et des villages : Rocamadour, Collonges La Rouge; des sites naturels d’exception tels le gouffre de Padirac ou les Grottes de Lascaux ; la nature préservée pour randonner ou faire du canoë ; la gastronomie : foie gras, truffes, noix, asperges, fraises…autant de richesses attirent et donnent envie de les partager lors de rencontres. RENCONTRE, c’est bien  le mot clé de notre projet ! Ouvrir un espace chaleureux et convivial où nos hôtes se sentent bien et souhaitent découvrir ce territoire extraordinaire.

Nous cherchions une bâtisse de caractère nous permettant de créer des chambres d’hôtes, dont les vieux murs parleraient de leur histoire et où nous insufflerions une nouvelle vie !

Nous avons trouvé un ancien relais de chevaux âgé de 250 ans environ avec un espace largement ouvert sur les collines qui nous font face … et nous avons crée La Bruyle !

Partager :
Laisser un message

* (obligatoire)



Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières

Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne