Grands voyageurs
Lorsque nous avons décidé, il y a maintenant 7 ans, d’ouvrir notre maison d’hôtes l’envie de rencontres et de partages était majeure dans ce choix de vie. Quoi de plus magique que de découvrir d’autres contrées à travers ses habitants et ce, à la maison. Certes, nous ne profitons pas des paysages, des lieux, du patrimoine mais bien de la culture, des habitudes de vie, de la philosophie de nos hôtes venus de très loin, grâce à nos échanges. Ces moments tellement différents à chaque rencontre nous comblent.
Cette année 2020 restera très particulière du fait de la pandémie. Le tourisme sera une grande victime de celle ci. Les Français resteront plus qu’à l’habitude dans l’hexagone et nos hôtes internationaux seront sûrement plus rares. Les pays européens frontaliers vont vraisemblablement permettre de voyager vers la France, mais nous n’accueillerons pas d’hôtes de pays lointains cette année, et nous les regretterons
Aussi, c’est l’occasion de repenser aux nombreux hôtes de tous horizons que nous avons rencontré lors de séjour dans notre maison, notamment lors des dîners partagés en table d’hôtes. Environ 30 % de nos hôtes viennent de l’international et en grande partie d’Europe. Mais les nations plus lointaines sont aussi représentées, et leur diversité tend à augmenter au fil du temps.
Les voyageurs ayant parcourus la plus grande distance pour venir dans notre département du Lot sont les Néo-zélandais et leurs « voisins Australiens ». Une présence familiale ou amicale en Europe motive souvent leurs déplacements, leur permettant ainsi de découvrir plus amplement différentes régions françaises dont la notre l’Occitanie.
Venant du continent asiatique, Chinois et Japonais font découvrir des cultures très différentes lors de nos échanges… en langue anglaise 😉 Pour beaucoup, ils sont déjà venus en France plusieurs fois et connaissent notre culture au travers de séjours à Paris ou sur la Côte d’Azur.
Les Américains rencontrés laissent le souvenir de riches conversations, notamment depuis l’élection de leur truculent Président. Bien souvent, ces voyageurs amoureux de la France n’apprécient guère leur chef d’état (qui brille plus par sa personnalité décalée que par la pertinence de ses propos).
Cet été nous espérons retrouver nos hôtes frontaliers, Belges, Allemands, Suisses, Italiens, Espagnols et du Royaume-uni pour de nouvelles découvertes même si nous voyagerons moins loin.
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières
Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne