Covid19 et confinement
Nous vivons tous un moment unique, totalement inédit, pratiquement imprévisible à l’échelle de notre planète. Les repaires quotidiens de notre vie sont complètement perturbés. C’est notre société toute entière qui doit repenser son mode de fonctionnement en s’adaptant à cette contrainte de confinement. Car la Vie continue, mais les priorités sont différentes. Sauver des vies, protéger les soignants, assurer les besoins en aliments, énergie, communication, sécurité et lutter contre cette pandémie.
Dans ce contexte, l’activité économique de notre pays est très sérieusement perturbée. Bien sûr le secteur du tourisme auquel nous appartenons est directement concerné. Au-delà des annulations directes que nous recevons et qui constituent une perte, la réflexion s’oriente sur la reprise de l’activité suite à cet évènement. Que va t’il se passer dans l’esprit des personnes qui sont restées enfermées 6 semaines? Le besoin d’évasion et de retour à la nature pour les citadins va t’il l’emporter sur la peur de l’autre et de la maladie? Aurons nous envie d’aller au restaurant, boire un coup au café, se faire un ciné, une expo, reprendre ses activités sportives, aller dans les parcs, les piscines…Nous espérons que les frontières ne resteront pas fermées trop longtemps afin de pouvoir accueillir de nouveaux nos hôtes venant de tout pays.
Souhaitons que cette situation nous amène à réfléchir sur notre mode de vie très consumériste, la protection de notre environnement, le respect mutuel et la solidarité…
Le début de printemps est toujours une période active pour nous puisqu’il est synonyme de préparation de la saison; cette conjoncture nous offre encore plus de temps aussi nous en profitons pour remettre le jardin en état: désherbage, plantations, coupes de haies et de la pelouse mais aussi travaux d’extérieurs et d’intérieur, ces jours-ci confection des nouveaux rideaux pour la chambre Sabias.
Voilà, pas d’ennui et nous gardons le moral dans cet environnement qui plus est ensoleillé mais nous espérons que l’attente de nos premiers hôtes ne soit pas trop longue!
En attendant Prenez soin de vous et vos proches.
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières
Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne
Nos plus chaleureux remerciements pour ce message qui nous espérons vous trouvera en bonne santé vous et vos proches. Nous gardons un excellent souvenir des quelques moments passés ensemble et souhaitons que l’avenir nous offre encore des rencontres. Prenez bien soin de vous aussi! bien amicalement. Pascale & Franck
Bonjour vous deux…sans oublier la petite Minette !
Merci de votre message tellement vrai et empreint d’humanité !
Nous passerons tous ce cap et ,oui, les choses vont changer en bien nous en sommes sûrs!
Prenez bien soin de vous ! Et à bientôt! Dès que possible !!!
Merci à vous pour ce chaleureux message. Nous vous espérons en bonne santé et aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau à La Bruyle. Bien amicalement. Pascale & Franck
Suite au merveilleux week-end de fin septembre dernier, votre excellent accueil et la redecouverte de cette région sublime, nous vous renouvelons notre promesse de revenir et vous assurons de notre amical soutien.
Bon courage à tous deux.
Jean-Louis & Cécile
Merci pour votre message, protégez-vous…
Je ne vous connais que par les photos magnifiques postées par mon amie Valerie mais votre texte me touche et me donne du courage, que j‘aimerai vous renvoyer par ce biais. Nous posterons labruyle sur notre profil… peut-être cela deviendra viral aussi. Hauts les coeurs… à un autre jour, un autre temps. Positivement, Valerie d‘Outre Rhin