Les festivals de l’été

Concert chateau castelnaud bretenoux

La période estivale arrive à grand pas et comme tous les ans la Vallée de la Dordogne propose aux vacanciers de nombreux festivals de musique ou de théatre.

A Collonges-la-Rouge le théatre se joue place du lavoir tous les mardis soir du 16 juillet au 20 août . En 1991, première année du festival, une seule pièce était alors représentée en déambulation dans les ruelles du village : « La Mégère apprivoisée » de Shakespearece. A partir de 2000, le festival a pris de l’ampleur et c’est maintenant une vingtaine de bénévoles qui animent ce théatre de plein air à la tombée de la nuit dans une ambiance festive.

A Souillac, le festival de jazz régale les amateurs depuis 1976. A partir de la 3ème semaine de juillet, la ville vit au rythme de la musique entre les moments « Off » dans la journée, les concerts gratuits et les fin de journées ambiance Abbaye ou Grotte à Lacave. Autrefois régionales, les têtes d’affiches proposées sont aujourd’hui de renommée internationale et animent les douces soirées dans cette bourgade typiquement Lotoise.

concert eglise festival rocamadour

Le Festival de Saint-Céré propose musique classique et lyrique du 24 juillet au 13 août 2019. La grande originalité de cette manifestation tient dans les lieux de représentation des différents spectacles d’opéra, d’opéra comique et de comédie musicale : Château de Castelnaud-Bretenoux, Château de Montal ou encore les églises des villages classés tels Loubressac. Ce festival d’opéra et d’art lyrique est aussi un tremplin pour de jeunes chanteurs, une fête de la création et un « laboratoire » de l’opéra.

Rocamadour met tous les ans à l’honneur la musique sacrée. Durant 3 semaines à partir du 5 août, l’acoustique de la basilique Saint-Sauveur ainsi que des églises et jardins alentours régalerons les mélomanes de solistes, orchestres, coeurs et grands ensembles vocaux et instrumentaux. Cette année, la thématique « Des dialogues, des reliefs » est déclinée pour chaque semaine : écriture / improvisation ; orient / occident ; baroque italien / baroque allemand.

 

scene concert

L’Ecaussysteme est depuis 15 ans le festival de musiques actuelles le plus populaire de la région. Il dure 3 jours fin juillet et a vu passé dans les dernières éditions des grands noms tels que Jimmy Cliff, Manu Chao, Iggy Pop, Tryo, Ibrahim Maalouf, IAM, Alpha Blondy ou encore M. Environ 15000 festivaliers se rassemblent chaque année à Gignac pour ce festival éco-citoyen.

 

 

Partager :
Laisser un message

* (obligatoire)



Propriétaires des chambres d'hotes près de Padirac
Pascale et Franck
La Bruyle
Lieu dit Colonjac
46110 Saint-Michel-de-Bannières

Tel. +33 (0)5 65 37 48 03
Port : +33 (0)6 62 71 48 40
Réserver en ligne